Accès Humanitaire

    Le Festival du Rap et du Slam (FESTIRAS) démarre samedi 23 juillet prochain dans la ville de Bukavu au Sud-Kivu, à l’Est de la RDC. Youssoupha, Stamina… plusieurs stars internationales de la musique et du slam sont attendues à ce grand rendez-vous.

    Le FESTIRAS qui veut promouvoir les rappeurs et slameurs de la ville de Bukavu, en le mettant en contact avec les artistes internationaux, se déroulera du 23 au 24 juillet 2022, au collège Alfajiri à Bukavu.

    Au total, 13 slameurs et 24 rappeurs de la ville de Bukavu partagerons le même podium Youssoupha qui vient de la France et Stamina de la Tanzanie.

    La slameuse belgo-italo-burundaise, Joy Slam, va de sa part animer les ateliers d’écriture et de création à ce Festival du Rap et du Slam.

    Les Rappeurs de Bukavu retenus sont entre autres Afande Police, Agovich, Alain Calin, Babul Nigga, Black Fire One, Brother Power, Bwaleso Dodo, Damas Bamba, Docta Pro, Gissy Jemedali, Ir Yves, Jereno Tate Yabo, Josh Jicho, Jomar, Julien Immortel, Jmb Beaugoss, Makeda Djam, Miss Nadia, Orel Homie, Robotisme, Rodrigue Kan, Theph Nyunyi, Uncle Jino, 8piece Wps.

    En ce qui concerne les slameurs, il s’agit notamment de Ben Ecrevisse, Ben Lascar Benjamin, Dieudonne Mweze, Elie Michael, Arike Bantu, Freed Mushaga, George M, Jc Shabani, Marcel Puzzle, Monica, Rachel Zaina, Victor Safari et Yvon Bush.

    Trésor Wilondja

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.