Accès Humanitaire

    Le Docteur Nanga Batende a lancé ce jeudi 27 octobre 2022, les travaux de construction de l’escalier reliant les avenues Muhungu et Gyamba 1, au quartier Ndendere, dans la commune d’Ibanda, ville de Bukavu au Sud-Kivu.

    Selon le Dr Nanga, cet escalier de plus de 250 mètres, est construit à la suite d’un plaidoyer des habitants de la place, notamment des femmes petites commerçantes transfrontalières de Ruzizi 2, qui ont longtemps souffert suite au mauvais état de cette rue, surtout en cette période pluvieuse.

    Selon lui, cette œuvre entre également dans le cadre de l’accompagnement des initiatives de développement entamées à Bukavu depuis un temps par l’autorité morale de son nouveau parti politique, l’AFDC de Bahati Lukwebo.

    «Je voulais juste réaliser quelque chose dans chaque quartier. Et c’est depuis un temps que j’ai changé de camp politique. C’est pour moi l’occasion de montrer à la population et à mon autorité morale actuelle que j’apprécie les œuvres qu’il est entrain de faire surtout du côté de Funu, Cahi et Panzi. Ici, je suis en train de l’emboiter le pas. C’est vraiment une continuité de la programmation qui date de l’année passée,» renseigne-t-il.

    Nanga Batende précise que de telles initiatives seront également bientôt lancées sur avenue Maria Kachelewa au quartier Cahi, mais aussi à Bugabo dans la commune de Kadutu.

    Trésor Wilondja

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.