Bulambo Kilosho appelle la population de la ville de Bukavu à voter massivement le candidat Président de la République aligné par le Front Commun pour le Congo (FCC) Emmanuel Ramazani Shadary, le numéro 13 et les candidats députés du regroupement politique ABCE.
Devant une grande masse qui s’est déplacée au rondpoint Major Vangu, quartier Panzi en Commune d’Ibanda où il a tenu son meeting, Bulambo Kilosho a donné les raisons pour choisir Emmanuel Ramazani Shadary.
Parmi ces raisons, il cite celle de poursuivre l’émergence de la République Démocratique du Congo commencée par Joseph Kabila. Pour lui, Ramazani est l’unique candidat président parmi les 21, qui remplit les conditions pour diriger le grand Congo.
« Il y a des choses que nous avons faites, ce qui a été fait est visible, et ce qui n’était pas fait est visible aussi, et le candidat Ramazani vous dit ceci : moi je viens prendre là où Kabila s’est arrêté, pour continuer et parachever. Il n’a pas dit qu’il mettra dans la poubelle ce que Kabila n’a pas fait, donc à son niveau aussi, il a reconnu qu’il y a des choses qui n’ont pas été faites et d’autres qui ont été faites.au niveau de Joseph Kabila il a dit, j’avais un programme voilà ce que je fais. Je me suis fixé comme objectif l’émergence de la RDC, en 2030, et Ramazani vous dit je dois atteindre l’émergence de la RDC en 2030 » a expliqué Bulambo Kilosho.
Bulambo Kilosho a profité de cette occasion pour présenter au public les candidats alignés par le regroupement ABCE à la députation nationale et provinciale en province du Sud-Kivu. Il a invité ses partisans à ne pas dispersé les voix mais de les « concentrer « dans ce regroupement afin de maximiser les chances d’être élus.
Signalons que Bulambo Kilosho, le président national du PANADER est arrivé à Bukavu ce mercredi 12 décembre 2018 via le port Ihusi. Il a fait le pied du port Ihusi jusqu’au rondpoint Major Vangu où ses partisans étaient ressemblés pour l’écouter.
Irenge Bagenda