Accès Humanitaire

    Le Maire de la ville de Bukavu avance un bilan de 8 personnes mortes dans l’accident de circulation survenu la journée de mardi 17 mai 2022 à Kamagema, au quartier Panzi, dans la commune d’Ibanda.

    A en croire Meschack Bilubi, la cause de cet accident serait liée à un problème de freinage. Plusieurs autres personnes ont été blessées, en plus des dégâts matériels.

    «On a reçu l’information qu’un véhicule a eu un problème de frein qui a couté la vie à 8 personnes. 6 parmi elles ont été conduites à la morgue de l’hôpital général de Panzi et deux autres récupérées par leurs familles. Il y a eu également plusieurs blessés. C’est le bilan provisoire que nous avons en attendant les différents rapports de cadres de base,» a déclaré le Maire à la presse. 

    Lire aussi: Bukavu : un sanglant accident de circulation à Kamagema (Panzi)

    Tout en présentant ses condoléances aux victimes, le Maire Bilubi appelle les habitants de différents coins de Bukavu à abandonner les marchés pirates, qui mettent leurs vies en danger.

    «Nous avons depuis longtemps dit aux gens qu’ils doivent abandonner les marchés pirates. C’est trop risquer de vendre au niveau de la route car des accidents y sont souvent signalés. Ça ne serait pas bien que les gens puissent s’exposer aux accidents car ils sont imprévisibles. Nous demandons aux gens d’abandonner ces marchés piratés pour ne pas s’exposer à ces genres d’accidents,» exhorte-t-il.

    Disons que des cas d’accident sont régulièrement signalés ce dernier temps dans plusieurs coins de la ville de Bukavu en particulier, et la province du Sud-Kivu. Le problème de freinage, l’excès de vitesse, ou encore l’absence de contrôle technique et de recyclage des conducteurs, sont notamment à la base de ces accidents qui coutent la vie à des victimes généralement innocentes.

    Abiud Olinde

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.