Accès Humanitaire

    Le bâtiment abritant la salle de fête Marheba de Bagira est parti en fumée lors d’un incendie qui survenu dans la soirée de mardi 5 janvier 2021 dans cette partie de la ville de Bukavu.

    Des activités organisées  au rez-de-chaussée du bâtiment ont également été touchées. C’est notamment une pharmacie, un dépôt relais Bralima, un restaurant, une cafeteria, une boutique et une église.

    Janvier Murhula, gérant de la salle de fête Marheba, dit avoir été alerté par les cris des passants alors qu’il était assis dans le cafeteria. « Je me suis précipité voir si je pourrais sauver quelques choses; mais la fumée avait déjà envahi toute la salle ».

    Des habitants du milieu se sont alors mobilisés pour éteindre le feu. Qui de seau d’eau, qui de jerricane, et sont arrivés à bout du feu après quelques heures.salle-de-fête-Marheba

    Le véhicule anti incendie de la mairie est arrivé deux heures après que les flammes aient été maîtrisées. Ce qui a énervé les jeunes du milieu qui l’ont renvoyé à coups de jets de pierres. Une situation dénoncée par le bourgmestre de la commune de Bagira, Pascal Bengehya qui les a appelés à la retenue.

    Si certaines personnes disent ne pas connaître la source de l’incendie, d’autres par contre parlent d’une mauvaise installation des panneaux solaires qui en serait la source.

    Disons qu’aucune perte en vie humaine ni un cas de blessé n’a été signalé.

    Thomas Uzima

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.