Accès Humanitaire

    Les partis politiques membres du regroupement politique Lamuka à Bukavu organisent une marche pacifique ce mercredi 13 juillet pour dire non à la désignation de Malonda à la tête de la CENI.

    A travers un communiqué rendu public ce samedi 11 juillet 2020, ces partis membres de l’opposition font savoir que la marche partira de la place de l’indépendance pour chuter à Nyamoma au bureau du gouverneur. D’où un appel à la population d’y participer massivement.

    «  Devant la situation chaotique qui prévaut actuellement dans notre pays, nous partis de l’opposition au sud Kivu appelons la population du Sud Kivu en général et de la ville de Bukavu en particulier à participer massivement à la marche pacifique ce lundi 13 juillet 2020 ». Peut-on lire sur le communiquer signé par l’ARC, le PND, MS et MLC.

    Ils indiquent aussi qu’ils s’opposeront aux lois Minaku et Sakata qui violent la constitution du pays. Et profiteront de cette occasion pour dire non à la création de la République du Kivu qui consacrerait la balkanisation de la RDC.

    La marche débutera à 9 heures 30 minutes comme l’indique le communiqué.

    Irenge Bagenda

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.