Bukavu: la terre a tremblé ce lundi 3 septembre vers 2 heures | La PrunelleRDC

Un tremblement de terre vient de secouer la ville de Bukavu ce lundi 3 septembre 2018 à 2 heures juste, au Sud-Kivu.

Si pour l’instant, personne ne sait dire le degré de magnitude, il inquiète tout de même plusieurs habitants vivant dans une ville où la construction anarchique est la règle.

Plusieurs autres tremblements de terre ont fait des dégâts dans la ville, la province et les pays voisins.

Le 15 septembre 2017 dans la soirée, un mouvement séismique a été suivi par plusieurs répliques, dont la plus grande avait comme magnitude  de 4.2, selon le séismologue Sylvanos Nsiama, chercheur au centre Lwiro, cité par Radio Okapi.

En décembre 2017, un autre séisme d’une magnitude de 5.1 avait secoué la ville de Bukavu, rapportait  le Centre de surveillance sismique américain USGC sur son site, repris par VOA.

C’était après un autre de 4.6 ressenti dans le territoire de Walungu.

En 2008, un tremblement de terre avait secoué la ville de Bukavu faisant au moins 5 morts et une centaine des blessés. Pourtant aucun débat public autour de la question n’a déjà été engagé pour parler des mesures par les autorités et renforcer la sensibilisation pour une évacuation d’urgence.

La Rédaction

Articles similaires

Meet The Team

We cover local stories & reporting on global events. We are three musketeers of media work in tight-knit harmony to bring you news that resonates.

Recent Posts

Advertisement