Accès Humanitaire

    La société civile noyau communal de Bagira dénonce pour la énième fois les cas d’insécurités enregistrées ce dernier temps dans cette partie de la ville de Bukavu.

    Dans une déclaration rendue publique ce mardi 16 juin, elle dit regrettée que malgré la présence des services de sécurité, la population continue à être « sauvagement » abattue.

    Emmanuel Mikalaba, Vice-Président de cette structure citoyenne dans la commune de Bagira fait savoir que le cas le plus récent est celui survenu la nuit du lundi au mardi 16 juin causant la mort d’un jeune garçon chauffeur de son état,  tué par  les hommes en arme sur l’avenue Kinyamuzige au quartier Lumumba. 

    Une situation qui a conduit à un affrontement entre la population en colère et la police la journée de ce mardi 16 juin.

    « Nous condamnons avec la dernière énergie la barbarie policière. Elle a fait recours aux balles réelles pour disperser les manifestants en colère et empêchant ainsi la population de Bagira à vaquer à leurs occupations habituelles car terrifiée avec ses agissements  » regrette-t-il.

    Tout en fustigeant l’absence d’un bourgmestre dans la commune de Bagira, cette structure citoyenne demande aux services de sécurité affectés dans cette commune de jouer bien leur rôle, celui de sécuriser la population et ses biens.

    « Nous rappelons aux autorités urbaines et provinciales qu’en cas de problème à Bagira, leur implication est capitale pour limiter les dégâts », souligne-t-elle.

    Joël Mugisho

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.