La société civile sous noyau de Nkafu condamne la fusillade de cet après-midi de lundi 3 décembre 2018 au marché Bondeko du Beach Muhanzi en commune de Kadutu.
Dans un communiqué, Julien Namegabe explique qu’il s’agit de deux policiers en état d’ivresse qui ont tiré à bout portant sur les vendeurs.
« Ce 3 décembre 2018 sur avenue Michombero, marché Beach Muhanzi axe Bondeko, au quartier Nkafu aux environs de 12h00, deux policiers en état d’ivresse dont l’un connu au nom de Kashofu et l’autre non autrement identifié jusque-là, ont tiré à bout portant sur des vendeurs de ce marché dont le bilan provisoire se présente comme suit:Un mort sur place : BIsimwa Bahole Mishapi (cordonnier), trois blessés dont Monsieur Styve Ntamusi Ntabala, une fille répondant au nom de Cikuru et un policier dont son identité n’est pas jusque-là connue » explique Julien Namegabe.
Ceci est arrivé lorsque le policier en état d’ivresse a refusé de payer sa facture au vendeur de la boisson, confirme le président de la société civile de Nkafu.
« La société civile sous noyau de Nkafu condamne ce comportement quelques éléments de la PNC, le silence et sabotage de l’autorité provinciale et urbaine à l’égard de la population de Nkafu toujours assassinée à la longueur de journées. Que justice soit faite » dit-il.