Accès Humanitaire

    La société civile du Sud-Kivu alerte l’opinion publique sur le danger que court la population de Brasserie; ayant des maisons sur le site Haute Tension de la Société Nationale d’Electricité (SNEL) non loin de la Bralima, en commune de Bagira à Bukavu.

    Elle le fait savoir dans un message d’alerte, signé conjointement par Marie Migani et le pasteur Nicolas Kyalangalilwa, respectivement présidente a.i et trésorier, du Bureau de Coordination de la Société Civile du Sud-Kivu.

    Pour elle, les différentes notes techniques des services compétents témoignent une spoliation, ayant favorisée une construction anarchique; qui s’opère dans le domaine et au tour du poste haute tension de la SNEL  à cet endroit; sous l’œil «impuissant» et «complice» de toutes les autorités susceptibles de «prévenir le pire.»

    La Société Civile fait savoir qu’avec le transformateur hébergé sur ce site, le risque de contagion de feu est très élevé ; et demande aux autorités compétentes de trouver une solution quant à ce.

    Cette structure citoyenne dit également prendre à témoin l’opinion tant provinciale que nationale pour que personne n’en prétexte l’ignorance; si des dégâts pourraient se produire sur ce site impropre à la construction.

    Bertin Bulonza

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.