Accès Humanitaire

    Le Bureau de coordination de la Société Civile du Sud-Kivu a analysé son contexte et actualisé son plan stratégique pour la période 2021-2023.

    C’était au cours d’un atelier organisé ce lundi 23 novembre à l’hôtel Mont Kahuzi. Y ont pris part, une cinquantaine de personnes dont neuf délégués des territoires. Ils sont venus de Fizi, Idjwi, Kabare, Mwenga, Shabunda, Uvira et Walungu.

    28 personnes issues de 14 composantes, en raison de deux personnes par composante, et 7 délégués de noyaux urbains y ont également pris part.

    Avec comme objectif global d’élaborer un plan stratégique, la Société Civile a également évalué la déclinaison du plan stratégique des trois années passées. Elle a défini les axes de partenariat avec d’une part les institutions étatiques provinciales. Et d’autres part les organisations internationales, services de coopération et agences d’aide intervenant dans la province.

    Il faut dire que le Bureau de coordination de la Société Civile du Sud-Kivu a amorcé les préparatifs de la tenue de l’assemblée générale élective depuis le mois de juillet. Ses animateurs qui étaient élu en 2017 pour 3 ans, leur mandat a pris fin le 24 juin 2020.

    Le 5 juillet, à l’issue d’une réunion, un délai de 3 mois leur a été accordé suite à l’impact de la Covid-19; pour l’organisation de l’assemblée générale élective et la gestion des affaires courantes. C’est dans ce cadre que cet atelier a été organisé.

    Cette réunion a été animée par deux experts de la Société Civile, dont Gaudens Maheshe, secrétaire exécutif provinciale de la CENI; et Moreau Tubibu du Groupe Jérémie.

    Ainsi, les points forts et les points faibles du plan stratégique de la Société Civile de 2017-2020 ont été révélés. comme l’a fait savoir Marie Migani, présidente du Bureau de coordination. « Des recommandations en termes d’activités prioritaires sont proposées. La cartographie des acteurs et des interventions en cours ou en vue dans la province assorti d’un agenda des contacts a été actualisé », se félicite-t-elle.

    Sarah Ndebo, stagiaire CUP

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.