Bukavu: la RN2 menacée de coupure au niveau du Lycée Wima

Bukavu: la RN2 menacée de coupure au niveau du Lycée Wima
121 Views

La route nationale numéro 2 (RN2) est menacée de coupure au niveau du Lycée Wima non loin de l’arrêt bus Mugogo. Ceci après les pluies qui se sont abattues sur la ville de Bukavu et qui ont causées des glissements de terrain.

Deux têtes d’érosions sont visibles sur le lieu. La première se trouve juste à quelques mestres de l’entrée du lycée et la seconde au niveau du grand canal qui sépare le Lycée Wima et la concession des pères Carmes.

A ce niveau, c’est une partie du mur soutenant la route qui a été emportée par l’érosion et des fissures sont visibles sur la chaussée, faisant savoir que le danger est imminent.

Un conducteur de moto a faillit y laisser sa vie s’il n’avait pas eu le réflexe de sauter et d’abandonner sa moto, comme l’a confirmé une dame trouvée sur le lieu.

En attendant la circulation s’y passe et les camions avec marchandises continuent à emprunter cette route.

Il faut dire que la RN2 est de grande importance pour la ville de Bukavu, non seulement parce qu’elle mène à l’Université Officielle de Bukavu (UOB), l’Institut supérieur des techniques médicales (ISTM), et à l’hôpital Rau, elle relie la ville aux territoires de Walungu, de Mwenga, Shabunda, etc.

Selon des habitants de ce coin, les constructions anarchiques sur avenue Maendeleo et la mauvaise canalisation des eaux de pluie seraient les causes de ce glissement de terrain.

Mais pour l’instant, les véhiculent sont entrain d’être lavés au même endroit comme si rien n’était.

Thomas Uzima

Partager cet Article...
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Share on LinkedIn
Linkedin
CATEGORIES

COMMENTS

Wordpress (2)
  • comment-avatar

    […] Lire aussi Bukavu: la RN2 menacée de coupure au niveau du Lycée Wima […]

  • comment-avatar

    […] Route Nationale numéro 2 (RN2) est encore une fois de plus menacée d’être coupée juste à l’entrée de l’Institut Supérieur de Développement Rural (ISDR) situé dans […]

  • Disqus ( )