Accès Humanitaire

    La population de Nguba, au quartier Nyalukemba, ne sera pas desservie en eau potable pendant quelques jours, suite à une panne technique survenue sur un groupe Motopompe de la Regideso, jeudi 12 octobre 2022, dans la ville de Bukavu au Sud-Kivu.

    Dans un communiqué rendu public, la Regideso renseigne qu’un manque d’eau partiel sera observé à Nguba, en attendant que son équipe qui est déjà à pied d’œuvre, rétablisse la fourniture de l’eau.

    «La REGIDESO SA présente ses excuses aux abonnés concernés suite à cet incident survenu indépendamment de sa volonté et les rassure du rétablissement de la fourniture d’eau dès la fin des travaux déjà en cours d’exécution par ses équipes d’innovations depuis le matin de ce vendredi 14 octobre 2022,» précise Valere Ntumba, Directeur de la Regideso.

    Notons que les habitants de Nguba font face, depuis toujours, à une pénurie en eau potable. Dans certaines avenues, ces derniers font parfois un mois sans que l’eau ne coule dans les robinets.

    Ces derniers sont ainsi obligés de puiser de l’eau dans le lac Kivu ou dans la rivière Ruzizi, avec tous les risque de noyade et de maladies hydriques.

    Trésor Wilondja

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.