Bukavu: «La Prunelle RDC» reçoit un autre brevet d’excellence !

La Prunelle

La Prunelle RDC asbl a reçu une autre reconnaissance : un « Brevet d’Excellence » lui décerné ce dimanche 28 novembre 2021, par l’organisation « Jeunes Unis pour le Développement » (JEUD).

La cérémonie de remise de ce brevet d’Excellence a eu lieu au Complexe Scolaire « La Franchise », au Quartier Nkafu dans la Commune de Kadutu à Bukavu, Chef-lieu du Sud-Kivu.

Selon les organisateurs, cette reconnaissance est décernée à La Prunelle RDC asbl pour ses actions en faveur de l’encadrement et la promotion de la Jeunesse en province et au pays.

En effet, La Prunelle RDC asbl encadre et accompagne des centaines des jeunes dans plusieurs domaines de la vie. C’est notamment l’entrepreneuriat et le leadership des jeunes.

Dans ce cadre, elle a mis en place plusieurs projets en faveur des jeunes. Le plus en vue ce jour c’est le combat en faveur de la participation des jeunes dans les instances de prise des décisions ainsi que dans les processus de paix à tous les niveaux.

Julien Namegabe, Président de JEUD explique que La Prunelle RDC est à ce jour impliqué notamment dans la lutte pour la participation des jeunes dans la gouvernance.

« La Prunelle RDC asbl a mis sur pied plusieurs réseaux de jeunes en province comme au pays, notamment le Collectif 2250 et d’autres que je ne sais pas citer ici. Elle fait la fierté, la promotion de la jeunesse dans l’entrepreneuriat, dans le cadre de la sensibilisation sur comment les jeunes doivent intégrer les instances de prise de décisions et se désolidariser avec les groupes armés pour venir compétir avec les vieux, avec les politiques. Si les jeunes comprennent déjà qu’ils sont le miroir de la communauté congolaise, de la société, c’est parce qu’elle est encadrée et réunie et rassemblée autour des efforts que fournit chaque jour La Prunelle RDC,» a déclaré à la presse, Julien Namegabe.

Justin Kashara, membre de La Prunelle RDC qui a accompagné la Directrice en charge de l’Administration et Finances, Mademoiselle Sarah Ndebo, s’est exprimé pour remercier les organisateurs.

Celui-ci a insisté sur le fait que ce brevet constitue une interpellation à La Prunelle RDC asbl pour qu’il continue à faire des efforts en vue d’encadrer les jeunes à tous les niveaux.

Lire aussi Bukavu: Laprunellerdc.info reçoit le prix « Espoir 2021 » de COEXI

Signalons que plusieurs autres organisations des jeunes ont été récompensées au cours de cette cérémonie, qui a connu la participation du Bourgmestre de la Commune de Kadutu, Joseph Munyabeni Nyembo.

Jean-Luc M.

Etiquettes:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.