Accès Humanitaire

    La Police Nationale Congolaise (PNC) confirme la mort de deux présumés bandits; dans une opération qu’elle a menée dans la nuit de mardi à ce mercredi 12 août 2020 au quartier Cahi en commune de Bagira à Bukavu, aux environs de 22 heures.

    Dans un communiqué, le Commissaire provincial de la police indique que ces derniers étaient détenteurs d’armes; mais ne donne pas plus de détails sur les circonstances de leur mort.

    Jean-Bernard Bazenge affirme cependant que 3 armes AK47 ont été récupérés; une grenade, et trois personnes ont été arrêtées.

    « Le Commissariat provincial de la PNC au Sud-Kivu remercie la population pour sa franche collaboration; car c’est suite aux informations fournies que la police a réussi sa mission. » dit ce communiqué.

    Signalons que des organisations de la Société Civile locale, ont dit condamner avec la toute dernière énergie la montée de l’insécurité dans cette partie de la commune de Bagira. Ces dernières ont estimé qu’il est temps que les autorités prennent conscience des actes de tueries, commis régulièrement ces derniers jours par des bandits armés; et qu’ils mettent en place de nouvelles stratégies, pour mettre fin à cette situation.

    Museza Cikuru

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.