Accès Humanitaire

    La MONUSCO a remis à la Police Nationale Congolaise (PNC), un lot de matériels de bureaux ce jeudi 16 juin 2022. Cette activité s’est déroulée au Commissariat Provincial, à Bukavu (Sud-Kivu).

    A en croire le Chef de Bureau de la MONUSCO au Sud-Kivu et au Maniema Karna Soro qui a procèdé à la remise, ceci s’inscrit dans le cadre du partenariat entre la PNC et cette organisation onusienne. Il a demandé aux bénéficiaires d’en garder à bon père de famille.

    « Nous avons remis 25 ordinateurs de bureau, 8 portables, et 25 imprimantes, qui seront répartis dans différents commissariats de la police de la ville.  Nous remercions la police pour la franche collaboration. Nous appuyons la police en matière de formation, …ce matériel informatique va être reparti sur l’ensemble de commissariats de la ville va permettre à la formation d’enregistrement des plaintes… Ce don va renforcer la capacité́ opérationnelle de la Police Nationale congolaise », explique-t-il.

    Ce don a été remis au Gouverneur Théo Ngwabidje Kasi qui l’a ensuite confié au chef de la police.

    Le commissaire Provincial de la Police qui a remercié la MONUSCO a promis d’instruire ses subalternes afin d’en faire bon usage.

    Disons que cette cérémonie a réuni le Gouverneur de Province, quelques agents de la MONUSCO et des éléments de la Police.

    Abiud Olinde

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.