La Lucha soutient la marche contre la machine à voter. Ce matin dans une interview accordée à LaprunelleRDC.info , la Lucha dit se joindre à la marche de l’opposition en province et dans toutes les villes de la RDC car c’est leur combat, le même objectif qu’elle a toujours poursuivi.
«La Lucha a été parmi les premières à réclamer le retrait de cette machine depuis décembre 2017 et c’était après un sondage d’opinions effectué dans la province du sud-Kivu. Et dernièrement dans notre point de presse avons donné des préalables pour espérer avoir des élections libres, crédibles, et inclusives avons signifié que le retrait pure et simple de cette machine, ainsi que le nettoyage du fichier électoral en étaient primordial.» nous dit Judith Maroy, militante de la Lucha
La Lucha se dit prête et appelle toute la population à se joindre à la manifestation organisée par l’opposition en province du Sud-Kivu et partout dans la République pour contester pacifiquement l’utilisation “illégale” de la machine à voter.
Rappelons que l’opposition sera dans la rue aujourd’hui pour réclamer la non utilisation de la machine à voter et le nettoyage du fichier électoral. Pour une fois après plusieurs interdictions, le maire a pris acte de l’organisation de la marche mais a juste demandé de changer le point de chute.