Accès Humanitaire

    Le mouvement citoyen Lutte pour le Changement (LUCHA) en province du Sud-Kivu projette une marche pacifique dans la ville de Bukavu le jeudi 18 juin prochain.

    Ceci, dans l’objectif de soutenir les personnels soignants et hospitaliers qui se lancent en première ligne pour combattre la pandémie de Coronavirus en province.

    Cette structure citoyenne indique que cette marche aura comme point de départ la place de la Paix à 9 heures et chutera au ministère de la santé où un mémorandum sera lu et déposé.

    “Nous les soutiendrons en leur facilitant la tache, premièrement en respectant scrupuleusement les mesures barrières et en allant à l’hôpital avant qu’il ne soit trop tard. Surtout qu’il n’y a pas que covid-19 qui peut tuer, surtout si on ne se fait pas soigner” indique la Lucha.

    De meme la Lucha, reconnait tous les efforts fournis par les personnels soignants pour sauver des vies et sourtout pendant cette periode crucialle où le monde ende entier fait face à la pandémie de Coronavirus.

    “Puisqu’ils se sacrifient aussi pour nous, apportons leur notre soutien indefectible” souligne cette structure citoyenne.

    Le movement citoyen Lutte pour le Changement appel toute les couches de la population soucieuse des traveaux réalisés par les personnels soignants de se joinder à elle pour cette marche pacifique.

    La Lucha fait aussi savoir que tout se passera dans le strict respect des mesures barrières.

    Joël Mugisho

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.