Accès Humanitaire

    La ligue des Jeunes de  l’Union pour le Démocratie et le Progrès Social (UDPS) Fédération de Bukavu réclame la fin de la coalition FCC-CACH, qu’elle qualifie «d’hypocrite» et qui ne fait que bloquer la vision du chef de l’État Félix-Antoine Tshekedi Tshilombo.

    Un appel contenu dans un communiqué de presse rendu public ce mardi 26 mai, quelques heures après la destitution du premier vice-président de l’Assemblée Nationale Jean Marc Kabund-A-Kabund.

    Dans ce communiqué, la ligue des jeunes de l’UDPS dans la ville de Bukavu, indique que cette motion n’avait qu’un seul objectif, celui de «déstabiliser le chef de l’État en créant une grave crise politique dont ils ne savent pas calculer les conséquences ».

    «Rappelons aux députés du Front Commun pour le Congo «(FCC) et tous ceux-là qui continuent à penser que nous sommes dans un pandémonium où ils monnayaient les motions et pétitions, que le temps des antivaleurs est révolu » souligne la ligue des jeunes UDPS/Bukavu.

    Face à cette situation, cette structure des jeunes du parti au pouvoir, Fédération de Bukavu, invite le groupe parlementaire CACH de désavouer la présidente de l’Assemble Nationale pour « sa complicité à cette démarche machiavélique ».

    «Demandons de mettre une croix sur cette coalition d’hypocrisie avec des partenaires qui ne font que bloquer la vision du chef de l’État. La dissolution de l’Assemblée nationale par le Président de la République aux prérogatives constitutionnelles qui lui sont reconnues », insiste-t-elle.

    La ligue des jeunes de l’UDPS Fédération de Bukavu, réitère son soutien à Jean-Marc Kabund-A-Kabund et invite ces collaborateurs à ne pas céder aux  » Caprices des ennemis de la paix ».

    Elle demande au peuple congolais de rester vigilant.

    Aux combattants de l’UDPS de rester mobilisés comme au temps fort pour un Etat de droit.

    Signalons que Jean-Marc Kabund-A-Kabund a été destitué de son poste de premier vice-président de l’Assemblée Nationale suite à une motion de méfiance initiée par le député national du MLC,  Jean Jacques Mamba.

    Joël Mugisho

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.