Accès Humanitaire

    La journaliste Bora Musole œuvrant à Bukavu en province du Sud-Kivu, est décédée ce mardi 20 avril 2021 des suites d’une maladie. C’est sa famille qui l’annonce dans un communiqué.

    Celle-ci a travaillé depuis 2007 dans trois médias de Bukavu, entre autres le Journal le Souverain Libre, et les radios Canal Futur et Iriba FM, tour à tour.

    L’Union Nationale de la Presse du Congo, section du Sud-Kivu, a dit être émue par le décès brusque de cette journaliste détentrice de sa carte de presse.

    « L’UNPC / Sud Kivu tient à exprimer ses condoléances, les plus attristées, à la famille Biologique du défunt ainsi qu’à toute la Corporation des Journalistes en RDC; plus particulièrement au Journal le Souverain Libre, Canal Futur et Iriba FM; médias par lesquels notre consœur a œuvrée depuis 2007, » dit-elle dans un Communiqué.

    Plusieurs de ses confrères et consœurs ont regretté la mort de cette chevalière de la plume; à travers des messages de condoléance affirmant que celle-ci se caractérisait par son cœur grand; mais surtout par le professionnalisme dans son travail.

    Signalons que l’enterrement aura lieu ce même mardi au cimetière de Ruzizi à Bukavu; après une messe de suffrage à la paroisse St Jean-Baptiste de Cahi. Le deuil se poursuivra au domicile de la défunte Bora Musole, sis avenue Camp régie; non loin de l’Essence en commune d’Ibanda, renseigne sa famille.

    Museza Cikuru

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.