Accès Humanitaire

    Des jeunes de la Coordination provinciale du parti politique Ensemble pour la République de Moïse Katumbi au Sud-Kivu sont descendus dans la rue ce samedi 15 janvier 2022, dans le but de célébrer les deux héros nationaux de la RDC, Mzee Laurent Désiré Kabila et Patrice Emery Lumumba.

    Partis de la place Carrefour en commune de Kadutu, ces jeunes vêtus en blanc, sous l’encadrement de la police, ont parcouru plusieurs kilomètres de routes secondaires de la ville, avant d’emprunter l’artère principale, jusqu’à la coordination provinciale de leur parti.

    Devant ses camarades, le Dr Olivier Rusumba, Coordonnateur provincial de la Jeunesse d’Ensemble pour la République, a expliqué le bien-fondé de cette manifestation qui selon lui, avait une double signification ?

    C’est entre autres rendre hommage à ces deux héros nationaux, mais également soutenir Moïse Katumbi, qui selon lui, suit la voie de ces deux héros qui se sont sacrifiés pour la nation congolaise.

    «Nous avons voulu passer un message, que nous continuons à pleurer ceux qui ont versé leur sang pour que ce pays retrouve son unité, son intégrité et sa prospérité. Nous avons pensé qu’aujourd’hui c’était utile qu’on organise cette marche en leur mémoire, surtout que notre modèle, le chairman Moïse Katumbi, continue sur le même chemin que nos héros nationaux,» a soutenu le Dr Olivier Rusumba.

    Dr Olivier Rusumba a invité tous les jeunes de Bukavu en particulier et ceux du Sud-Kivu en général, à imiter ces trois figures de la politique de la RDC, pour espérer à un changement les jours à venir.

    De sa part, Me Dieudonné Kabemebe, Coordonnateur d’Ensemble pour la République au Sud-Kivu,  salue la détermination des jeunes de son parti qui ont répondu présent à l’appel de la Coordination de la jeunesse, et qui ont réaffirmé leur volonté d’accompagner la vision de Moïse Katumbi pour l’émergence de la RDC.

    Cette manifestation a connu la participation du député Pitchou Kasilembo, des membres de la plateforme Tous Derrière Moïse Katumbi (TMK), ceux de la Fondation Richard Mwenyemali, ainsi que plusieurs cadres d’Ensemble pour la République au Sud-Kivu.

    Bertin Bulonza

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.