Accès Humanitaire

    La Fondation Panzi du Docteur Denis Mukwege à l’avant-plan dans la lutte contre la pandémie à Coronavirus en faveur de la police dans la ville de Bukavu et en province du Sud-Kivu en général.

    Ce 15 mai 2020, elle a remis des kits de lavage des mains au poste de Police du Quartier Panzi dans la commune d’Ibanda (Bukavu). Ces kits sont accompagnés de masques de protection en faveur des éléments de la Police Nationale Congolaise présents sur le lieu.

    A Panzi, Ce bureau de la police de proximité sert au moins 200.000 habitants de cette entité.

    Lors de la sensibilisation sur le respect des gestes barrières et des mesures sanitaires, la Fondation Panzi avait tout simplement constaté qu’il n’y avait aucun dispositif dans ce bâtiment de la Police alors  que ses locataires sont censés faire respecter les mesures.

    Ces kits vont donc non seulement servir les Policiers mais également les habitants qui viennent solliciter ses services dans l’un des quartiers le plus peuplé de la ville de Bukavu.

    Un geste de la Fondation Panzi qui satisfait le chef de la Police locale

    Un sentiment de satisfaction également pour le commandant de la Police de proximité de Panzi qui a noté que la Fondation Panzi du Docteur Denis Mukwege est la première organisation à penser à eux en cette période où le monde est frappé par la maladie.

    « Nous ne pouvons que remercier la Fondation Panzi, le Docteur Denis Mukwege et tous leurs partenaires pour avoir pensé au Commissariat de la Police de Panzi. Vous êtes les premiers à comprendre que nous avons droit à la vie comme tous les autres citoyens que nous tentons de protéger en cette période de la Pandémie de Coronavirus. Nous ne savons pas comment exprimer notre gratitude. Nous promettons de protéger ces kits afin qu’ils servent aux policiers et à tous ceux qui arrivent au Poste de Police », a expliqué le Chef de la PNC sur place.

    Police - Panzi - Fondation
    Des éléments de la PNC testent leur Kit remis par la Fondation Panzi

    Ce geste de la Fondation intervient après l’étape du plus grand camp militaire de la ville de Bukavu (Camp Saïo) qui a aussi reçu des kits afin de protéger également les militaires, leurs dépendants et tous les autres habitants qui fréquentent le Camp.

    Disons que cette action se fait avec le soutient de l’organisation Suédoise PMU Interlife, un des partenaires qui accompagnent l’œuvre de Panzi depuis sa création.

    Jean-Luc M.

    Share.

    Un commentaire

    1. Pingback: Fondation Panzi: des brevets et kits de réinsertion après la formation professionnelle en faveur des femmes survivantes de violences sexuelles - La Prunelle RDC

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.