Bukavu : « la déstabilisation de la province n’a pas raison d’être » (Patient Bashombe)

50 Views

Le président du Cadre de Concertation Natinal de la Société Civile (CCNSC) de la RDC, Patient Bashombe, a rassuré le Gouverneur de la province, Théo Ngwabije de son accompagnement. 

Il l’a fait savoir à la presse après sa réception par le gouverneur, pour la présentation des civilités après son élection comme président national du CCNSC à Kinshasa, d’où il revenait ce lundi 23 décembre.

 « Nous venons de lui rassurer de notre accompagnement parce que effectivement dans ce qui se dit dans la province, de la déstabilisation de la province, nous pensons que ça n’a pas raison d’être », a-t-il dit.

Il fait savoir que tous les Sud-Kivutiens doivent militer pour la stabilité des institutions dans la province, en demandant plutôt au Gouverneur d’être accessible et d’accepter les contrôles citoyens de la Société Civile pour que cette organisation joue son rôle de “chien de garde”.

« Chaque fois quand il y a problème, nous devons lui rencontrer pour lui dire que nous ne sommes pas satisfait et à lui d’apporter les solutions », a-t-il renchérit. 

Théo Ngwabije a demandé à son tour au président du CCSC d’être le porte-voix des préoccupations de la province du Sud-Kivu, chaque fois qu’il aura à le faire pour d’autres provinces.

Thomas Uzima

Partager cet Article...
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Share on LinkedIn
Linkedin

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )