Bukavu/Kasha : un tournoi de « gala » organisé pour renforcer la cohésion des habitants (Nicodème Chigangu)

Bukavu/Kasha : un tournoi de « gala » organisé pour renforcer la cohésion des habitants (Nicodème Chigangu)
Nicodème Chigangu lors de sa conférence de Presse. Ph.Laprunellerdc.info
246 Views

Un tournoi de trois jours dénommé « tournoi de gala » est organisé au terrain de Kasha dans le quartier portant le même nom à partir de ce vendredi 14 février 2020.

Ceci dans le cadre de renforcer la cohésion et l’unité au sein de la population du quartier Kasha en particulier, et seule de la commune de Bagira en particulier.

Pour Nicodème Chigangu  Biringanine l’organisateur de celui-ci, le dit tournoi est organisé dans le cadre de renforcer la cohésion sociale de la population de Kasha, mais aussi une manière de dire merci à la population qui le porte au cœur,  et qui a le souci du développement de Kasha.

« J’ai voulu organiser cette petite activité sportive, une manière de remercier mes électeurs de Kasha qui portaient leurs choix à ma personne lors des élections du 30 décembre 2018. Pourquoi cette activité sportive ? Parce que le sport dans sa généralité rassemble les gens de toutes les catégories » a souligné Nicodème Chigangu

Nicodème Chigangu renseigne que cette activité qui regroupera les équipes évoluant au championnat de Kasha, débute ce vendredi 14, et va se clôturer le dimanche 16 février prochain avec  5 rencontres au programme:

« Pendant ce trois jours, cinq matches seront au rendez-vous, le dimanche pour clôturer deux rencontres seront au programme. Ici il y’aura un match de jeunes en premier lieu et puis s’ensuivra un match des vétérans. Les perdants auront un petit cadeau, même chose pour les gagnants, avec également  un ballon pour chaque équipe qui va participer à cette activité pour ne pas dire tournoi » a précisé monsieur Nicodème.

« En fin  la troisième mi-temps où toutes les équipes se retrouveront sur une même table pour l’échange d’expérience et planifier d’autres activités à faire dans les prochains jours et cela pour le développement de notre entité» a rajouté l’organisateur de cette activité. 

Nicodème demande à toute la population Kasha et à tous les sportifs de la commune de Bagira de se joindre à eux; une façon de témoigner leur unité pour le développement de tout Bagira en général, et de Kasha en particulier.   

Celui-ci promet d’organiser d’autres activités dans les tout prochains jours, activité à laquelle les jeunes seront les premiers bénéficiaires, car le monde de demain dépendra de la jeunesse aujourd’hui comme il l’a souligné.

Rappelons que monsieur Nicodème Chigangu fut candidat aux élections du 30 décembre 2018 dans la circonscription électorale ville de Bukavu, et donc sa majeur partie de sa base électorale était à Kasha.

Joel Mugisho

Partager cet Article...
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Share on LinkedIn
Linkedin
CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )