????????????????????????????????????
Madame Josée Emina, présidente Fédérale de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social dit ne pas exclure une main noire dans un dossier judiciaire ouvert contre elle à la justice de Bukavu.
Au cours d’un point de presse avec les journalistes de Bukavu, celle-ci est revenue sur les circonstances de la tentative d’arrestation dont elle a été victime le samedi de la semaine dernière.
Pour elle, la justice Congolaise l’a déjà entendu dans ce dossier au début de la semaine. « J’ai foi en la justice et la vérité » dit-elle.
« Je demande à tous ceux qui me soutiennent de rester calme car le dossier sera certainement classé, étant vide » dit madame Josée Emina.
Elle se dit fière d’avoir reçu le soutien des acteurs de la société civile, ceux d’autres partis d’opposition comme le MLC et l’UNC mais aussi de tous les militants et cadres de son parti, l’UDPS.
Josée Emina dit être déterminée à se battre pour les intérêts du peuple avec la même vigueur.
Pour rappel, l’Udps a dénoncé samedi dernier des manœuvres visant à arrêter sa présidente alors qu’elle revenait d’une émission de débat ce samedi 22 septembre. Une tentative d’arrestation qualifiée “d’enlèvement” par ce parti d’opposition.
Dans une mise au point signée par le porte-parole de ce parti, l’UDPS est revenu largement sur les circonstances de cette tentative d’arrestation de Josée Emina dans la matinée de ce samedi. L’UDPS indiquait que sa présidente resterait en clandestinité jusque ce lundi 24 pour répondre à l’invitation de la justice.
L’UDPS notait, selon elle, plusieurs faits troublants dans cette tentative d’arrestation de sa présidente fédérale en se posant plusieurs questions.