Accès Humanitaire

    La société civile sous noyau de Mulambula interpelle le commandant de la police sous commissariat Mulambula suite à l’insécurité qui s’observe dans le milieu ces derniers temps.

    Dans une correspondance, le président de cette structure, Bisimwa Mushobora, indique que c’est depuis le mois d’avril que la population du coin observe une recrudescence de s cas d’insécurité  dans leur quartier.

    « Le cas le plus récent est celui du 1er juillet 2020 aux environs de 2 heures du matin où des voleurs à mains armées ont attaqué 3 boutiques au petit marché Njira dans l’avenue Pharmakina, argent et biens de valeur emportés », peut-on lire sur le document.

    Bisimwa Mushobora fait également savoir que dans la même nuit, ces bandits ont également attaqué la maison du nommé Safari Karubi le blessant à la tête par une machette et ont emporté une somme importante d’argent.

    La société civile note observé l’absence des patrouilles de la police alors que la mission première de celle-ci est la sécurisation de la population et de ses biens.

    « Les éléments de la police commis au sous commissariat Mulambula à Kalengera […] ne se contente que des petits dossiers des gens à problème pendant la journée avec des lourdes amandes et la nuit ils croisent les bras pendant que ce sont des heures dans lesquelles ces malfrats sillonnent le quartier et terrorisent les paisibles citoyens », écrit-elle.

    La société civile sous noyau de Mulambula appelle les policiers du sous commissariat de Kalengera à une collaboration avec la population pour dénicher tous les malfrats dans leur quartier. Elle sollicite également auprès des autorités ayant la sécurité dans leurs attributions d’augmenter les éléments de la police à ce sous commissariat pour mieux sécurisé la population.

    Thomas Uzima

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.