Accès Humanitaire

    Plusieurs personnes grièvement blessées et maisons endommagées dans un accident de circulation routière qui s’est produit dans la soirée de ce jeudi 21 mai 2020 sur le tronçon routier Essence-Panzi sur la Route Nationale Numéro 5, sur avenue Bizimana, au Quartier Panzi (Ibanda) dans la ville de Bukavu.

    C’est un gros camion transportant des marchandises vers Misisi, qui a connu cet accident.

    Des sources sur place renseignent que le conducteur a perdu le contrôle de l’engin depuis l’Ecole Primaire Cahi, jusque-là où il s’est jeté sur les maisons se trouvant le long de la route.

    Avant que ce camion n’atteigne les maisons, expliquent-elles, il a d’abord percuté des vendeurs qui étalaient leurs marchandises le long de la route. D’autres petites maisons de commerce n’ont pas été épargnées.

    Pour le moment, il est difficile d’établir le bilan exact. Des témoignages vont dans tous les sens.

    Le Président de la Société Civile de Cahi, dans la commune de Bagira, quartier voisin de l’incident témoigne avoir vu un mort. « D’autres personnes sont là et le bilan va certainement s’alourdir » disait Sukuru Lwekya à Laprunellerdc.info.

    D’autres sources évoquent un bilan un peu plus lourd qui est difficile de vérifier à l’heure actuelle.

    Dans la soirée, deux ambulances sont arrivées sur le lieu pour acheminer les blessées dans des structures médicales.

    Nous y reviendrons

    Joël Mugisho

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.