Accès Humanitaire

    Plus de 30 journalistes des radios et médias communautaires de Bukavu sont formés sur le code d’éthique et déontologie de leur métier; par l’Association des Femmes des Médias (AFEM); le mercredi 21 avril 2021 à Bukavu.

    Cette formation a porté sur les devoirs des journalistes conformément à la déclaration de Munich qui exige aux professionnels des médias; d’exercer leur métier dans toute liberté, en se focalisant sur la discrétion des faits, la confidentialité dans le traitement des informations sensibles; la protection de la source d’information ainsi que l’impartialité.

    La facilitatrice du jour, Nelly Adidja justifie le choix de cette thématique par le fait que beaucoup de journalistes arrivent à déformer; dénaturer ou avoir des penchants dans le traitement des informations; ceci suite à la non prise en charge des responsables des médias à leurs employés ainsi que le non accompagnement de L’État aux journalistes.

    Les journalistes de leur côté, s’engagent à vulgariser le respect du code d’éthique et déontologie dans leurs rédactions respectives; et mettrent en pratique leurs devoirs et plaider auprès des autorités; pour le respect de leurs droits sur le libre accès à toutes les sources d’informations.

    Signalons que cette activité qui a débutée le mardi 20 avril 2021 et se clôture le jeudi 22 avril 2021.

    Abiud Olibde et Bonheur Kalume

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.