Accès Humanitaire

    Le député National Bertin Mubonzi invite les militants et cadres du parti politique Union pour la Nation Congolaise (UNC) à l’unité et à l’apaisement tout en espérant à la libération de Vital Kamerhe, leur leader et Président National de leur parti.

    Président Interfédéral de l’UNC Kinshasa d’où il est député national, Mubonzi était dans un face-à-face avec plusieurs cadres et militants de l’UNC ce mercredi 10 novembre 2021 au siège du parti dans la province du Sud-Kivu.

    Lire aussi: UNC : Kamerhe réorganise et place ses fidèles !

    En séjour à Bukavu dans la délégation déployée au Sud-Kivu par le gouvernement central pour évaluer la situation sécuritaire en Province, Bertin Mubonzi a profité de cette occasion pour visiter le siège du parti et discuter avec ses camarades.

    Dans son bref discours, Bertin Mubonzi a indiqué que seul l’unité peut sauver le parti qui traverse le moment le plus difficile de son histoire avec l’emprisonnement de leur leader Vital Kamerhe.

    Il invite donc tous les militants, cadres et sympathisants de garder espoir que la libération Président national est « imminente ».

    « L’UNC c’est un grand parti et Vital Kamerhe est un leader dans ce pays et il va jouer un rôle important. Ce n’est ne pas moi qui le dit, c’est plutôt le Président de la République, le magistrat suprême qui l’a dit lui-même. Il a dit que Vital Kamerhe c’est un homme honnête, correct et je pense qu’un homme correct n’a pas sa place en Prison Je demande aux militants de l’UNC d’avoir maintenant des discours d’espoir, de ne plus trop focaliser sur cas Vital mais de se focaliser sur le parti qui doit continuer à vivre et à donner de la force à notre Président, Vital Kamerhe, parce qu’il en a besoin », explique-t-il

    Parlant de la santé de son parti politique avec d’éventuels problèmes entre cadres, Mubonzi est confiant : tout marche à la normale sauf quelques petits problèmes que gère le parti à l’interne.

    Lire aussi: RDC: le député Bertin Mubonzi a déposé une proposition de loi portant réglementation de l’état de siège et de l’état d’urgence

    « Dans toute famille, on peut avoir des problèmes mais la force de l’UNC c’est la capacité de résoudre les problèmes en interne et je pense que nous avons tiré cela de notre père, qui est pacificateur jusqu’au bout. Rassurez-vous, il n’y a pas de divisons dans notre parti et il n’y en aura pas et d’ici là vous allez être surpris de la force de réaction par apport aux activités de notre parti dans ce pays ».

    Le députe national Bertin Mubonzi a été accueilli au parti par certains députés provinciaux élus sous les couleurs de l’UNC. C’est le cas de Yabe Ntaitunda, Mushagalusa Kidumbi et Augustin Bulimuntu.

    Lire aussi: RDC: le député Bertin Mubonzi exige à son tour une sécurité spéciale pour Mukwege

    Plusieurs autres cadres et partisans étaient présents à l’instar de Eric Mutembezi, le Chargé de communication Zone Est de l’UNC.

    Héritier Bashige M.

    Share.

    Un commentaire

    1. Pingback: Taxe annuelle Mairie de Bukavu : Bertin Mubonzi prend fait et cause pour les Eglises de Réveil - La Prunelle RDC

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.