Accès Humanitaire

    Eric MUtembezi, responsable de la Communication de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) dans la Zone Est, veut voir son parti renfler plus des sièges aux élections de 2023. Il l’a dit au cours d’une matinée politique qu’il a animée ce dimanche 1 mai 2022 dans la ville de Bukavu, à l’intention des habitants de Nguba.

    Sous le thème « les acquis de l’alternance politique et les perspectives du développement au Sud-Kivu », ce cadre de l’UNC a expliqué que plusieurs initiatives parlementaires des élus de son parti ont échoué à l’Assemblée provinciale, par la simple raison qu’ils n’y sont pas majoritaires. D’où la nécessité, pour lui, de doter l’UNC d’un nombre considérable de sièges lors des élections de 2023.

    «Comme vous le savez, nous avons reçu l’ordre de la hiérarchie nous demandant de descendre partout dans des quartiers et le fin fond de la province du Sud-Kivu pour redynamiser notre parti. Il fallait donc nous entretenir avec la population de ce coin de la ville sur la situation du président Vital Kamerhe, sur les acquis de l’alternance de 2018 et l’actualité politique par rapport aux enjeux de l’heure. C’est donc une tournée de redynamisation pour faire comprendre à la population que l’UNC reste du côté du peuple. Nous avons demandé l’accompagnement de toute cette population pour qu’aux échéances de 2023 l’UNC renfle beaucoup des sièges que ce soit au niveau de la province ou au niveau national. Cela nous permettra de bien jouer notre part dans l’amélioration du social de nos populations,» a déclaré Eric Mutembezi à la presse.

    Répondant à la question des participants sur l’évolution de la situation de Vital Kamerhe, Président national de l’UNC, Eric Mutembezi a rassuré que la santé de ce dernier s’améliore petit à petit, et que les prières des uns et des autres s’avèrent toujours importantes pour qu’à l’issue de son dossier en justice qui connait des avancées « significatives »,il puisse être acquitté.

    Lire aussi Sud-Kivu: Eric Mutembezi appelle les militants de l’UNC à s’investir pour la libération de Kamerhe

    Avant de quitter la salle, M. Mutembezi a répondu à la demande de quelques femmes regroupées au sein des Associations Villageoises d’Épargne et de Crédit (AVEC), qui ont sollicité son appui. Séance tenante, Eric Mutembezi a remis une somme d’argent à ces dernières pour soutenir leurs activités de microfinances.

    Bertin Bulonza

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.