Accès Humanitaire

    Des centaines de personnes viennent d’adhérer dans « Ensemble pour la République » de Moïse Katumbi dans la ville de Bukavu au Sud-Kivu.

    C’était au cours des cérémonies du lancement officiel de la campagne d’adhésions massives et de redynamisation de ce parti politique au Sud-Kivu ce vendredi 30 Juillet 2021.

    Lire aussi: Loi Tshiani : « Ensemble » Sud-Kivu appelle à la résistance

    Des jeunes venus de plusieurs coins de la ville de Bukavu ont pris d’assaut la Salle Concordia de l’Archevêché de Bukavu où les adhésions ont eu lieu.

    Enthousiastes et portant plusieurs calicots, ces jeunes et autres adhérant croient qu’il est possible de changer la République Démocratique du Congo avec Moïse Katumbi et son parti.

    Les cadres de ce parti politique ont profité de l’occasion pour expliquer aux nouveaux adhérant l’idéologie du parti « Ensemble pour la République ».

    Un parti, a-t-on insisté, qui prône le libéralisme social, fondé sur l’humanisme et la solidarité. Ce parti ne tolère pas l’injustice et les antivaleurs, ont-ils insisté.

    Dans cette séance, tous les nouveaux adhérant sont appelés à se rallier au combat de Moïse Katumbi.

    Ensemble - pour la République - sud-kivu - moïse katumbi
    Des nouvelles personnes attendent adhérer dans « Ensemble pour la République » dans la salle Concordia. Ph. LaPrunelleRDC

    Le Coordonnateur provincial de « Ensemble pour la République » dit être fier de la mobilisation faite pour la redynamisation de son parti au Sud-Kivu en général et plus particulièrement dans la ville de Bukavu.

    « Vous-avez vu vous-même la mobilisation comment elle a été faite. Cela prouve effectivement que la population du Sud-Kivu adhère à la vision de notre Président National Moïse Katumbi Chapwe et son parti « Ensemble pour la République ». Aujourd’hui, nous pouvons aller au-delà de 5000 adhérant. Nous ne sommes pas encore à l’étape des élections. Nous sommes à l’étape de l’implantation du parti dans toute la, République et en particulier dans notre province du Sud-Kivu. Nous pensons qu’il faut que chaque chose soit examinée en son temps. Pour le moment, ce qui nous préoccupe c’est l’implantation », dit avec fierté le Coordonnateur de « Ensemble pour la République » au Sud-Kivu.

    Lire aussi: Sud-Kivu: dans sa première sortie à Bukavu, « Ensemble » se mobilise pour les prochaines élections

    Après la cérémonie d’adhésion, les membres de « Ensemble pour la République » de Moïse Katumbi ont organisé une caravane motorisée pour annoncer à toute la population le début des adhésions au sein de leur parti. 

    Pour les responsables de ce parti de Moïse Katumbi au Sud-Kivu, ces adhésions en masse de Bukavu en début de week-end inaugure le début d’une série d’adhésions dans toute la province. Une province qu’ils comptent conquérir pour une victoire électorale à tous les niveaux d’ici 2023.

    Jean-Luc M.

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.