Accès Humanitaire

    Une personne a encore été tuée et une autre grièvement blessée par des bandits armés à Buholo 2/carrière; à la limite entre les quartiers Buholo-Kasha et Mosala,  la nuit du dimanche  à ce lundi 17 mai 2021.

    La Société civile de Kadutu qui livre l’information à Laprunelllerdc.info. indique c’était aux environs de minuit; quand les malfrats se sont introduits dans la maison du nommé Bahizire Kasisi; ils ont emporté argent et autres biens de valeur. Ayant remarqué que la victime les a reconnus, ces malfrats l’ont alors achevé sur le champ. 

    « Des bandits armés se sont introduits dans une maison d’un vendeur de farine à Buholo 2 carrière. Ceux-ci sont partis dans le dépôt de l’infortuné et ont pris une importante somme d’argent. Après le forfait, les malfrats ayant constaté que la victime les a reconnus; ils lui ont tiré à bout portant et il est mort sur me champ. Sa femme a quant à elle été blessée par balles et poursuit des soins dans une structure de la place », nous explique Hypocrate Marume. 

    Cet énième cas d’insécurité dans la ville de Bukavu inquiète les acteurs sociaux qui demandent aux autorités de prendre très au sérieux qui risque d’embraser la province. 

    Lire aussi: Sud-Kivu: 32 personnes tuées en avril dernier, « l’insécurité prend une allure inquiétante » (SAJECEK)

    Il est à noter qu’il ne se passe plus un jour sans enregistrer un ou plusieurs cas d’insécurité en ville  comme dans le territoire. Cette situation a aussi été à la base de l’augmentation des cas de justice populaire. 

    Judith Maroy

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.