Accès Humanitaire

    Des centaines de partis politiques, associations et plateformes membres du Front Commun pour le Congo (FCC), regroupement politique dirigé par Joseph Kabila ont manifesté dans la ville de Bukavu, ce mardi 4 août 2020; c’est le cas de la Fondation Claude Nyamugabo.

    Cette marche dite de soutien aux institutions de la République Démocratique du Congo, a connu la participation des plusieurs cadres et militants des partis politiques qui composent le FCC au Sud-Kivu.

    Une sorte de démonstration de force assumée au Sud-Kivu après plusieurs mobilisations à travers le pays.

    La Fondation Claude Nyamugabo s’est rangée en première ligne pour soutenir la marche du FCC.

    Avec des banderoles et calicots aux effigies de Joseph Kabila et de Claude Nyamugabo, la Fondation Claude Nyamugabo a décidé de dire aussi oui au respect des institutions de la République, dont l’institution président de la République, le Gouvernement, l’Assemblée Nationale et le sénat ou encore les Cours et Tribunaux.

    Sur ces calicots on pouvait lire «la Fondation Claude Nyamugabo soutient la coalition au pouvoir, la Fondation Claude Nyamugabo soutient la stabilité des institutions de la République gage de tout développement d’une nation ».

    Lire aussi: Bukavu : le FCC organise une marche de soutien aux institutions ce mardi

    Cette mobilisation des partisans de Claude Nyamugabo s’inscrit dans la logique de son leader qui porte le même nom, celle d’un homme au modèle Joseph Kabila, président honoraire de la RDC. 

    Depuis qu’il est Gouverneur du Sud-Kivu, Claude Nyamugabo a toujours réaffirmé son soutien à Joseph Kabila, autorité morale du FCC ; un soutien exprimé clairement et à plusieurs reprises.

    Aujourd’hui ministre de l’environnement, Claude Nyamugabo à travers son organisation a tenu non seulement à réaffirmer cette position mais à rappeler que ce sont les congolais qui se sont exprimés à travers les urnes depuis le 30 décembre 2018, obligeant les forces politiques actuelles au pouvoir à un consensus en vue de diriger le pays sous une coalition.

    Bertin Bulonza

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.