Accès Humanitaire

    La marche organisée ce lundi 13 juillet 2020, par les partis politiques membres du regroupement Lamuka dans la ville de Bukavu; vient d’être étouffée par les éléments de la Police Nationale Congolaise.

    Les manifestants qui sont venus de Kalengera en commune de Bagira, ont été dispersés par un bon nombre des éléments PNC; qui était positionnés non loin de la société Bralima.

    Des bombes à gaz lacrymogène ont été lancés, pour disperser ces derniers; qui se dirigent vers la place de l’indépendance, choisie comme point de jonction des manifestants de tous les coins.

    Certains des manifestants ont été interpellés par la police, et d’autres se sont dispersés dans les avenues.

    Les manifestants qui ont pu résister promettent de poursuivre leur action; jusqu’au Gouvernorat de province, où ils comptent déposer un mémorandum.

    Signalons que les membres de l’AFDC de Bahati Lukwebo, prennent part à cette manifestation.

    Lire aussi Sud-Kivu: les marches de Lamuka prévues ce lundi à Bukavu et à Kamituga interdites

    Cette manifestation interdite la veille par l’autorité urbaine; vise à dénoncer l’entérinement de Ronsard Malonda par l’Assemblée Nationale; comme éventuel successeur de Corneille Nanga à la tête de la Commission électorale CENI

    Irenge Bagenda

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.