Bukavu: Didier Okito est arrivé ce jeudi pour « communier avec sa base »

272 Views

Le Vice-ministre congolais de l’Économie est arrivé dans la province du Sud-Kivu ce jeudi 16 Janvier 2020

Didier Okito Lutundula est arrivé via l’aéroport national de Kavumu au nord de la ville de Bukavu.

Sur place, celui-ci a prêché la paix pour le développement de la province du Sud-Kivu.

Celui-ci dit venir en congé non pas seulement parce qu’il est au gouvernement mais parce qu’il est aussi un élu de Bukavu. Donc, il est venu communier avec sa base.

J’ai eu la chance d’avoir 10 jours de congé. J’ai profité de cette occasion pour venir, puisque vous savez qu’avant d’être membre du Gouvernement, je suis un élu de Bukavu. Je me suis dit que je ne pourrais pas finir ces jours sans venir me communier avec ma base en particulier, et toute la population de la province du Sud-Kivu. Si nous voulons développer notre province, nous devons commencer par instaurer la paix.” a-t-il dit à la presse.

Même si Didier Okito Lutundula n’a pas fait allusion à une quelconque activité politique pendant son séjour qu’il annonce court au Sud-Kivu, on sait qu’il ne pourra pas manquer de rencontrer des cadres de l’aile AFDC-A dirigée par Néné Nkulu et soutenant Joseph Kabila, l’ancien président de la RDC.

On le sait, Didier Okito est resté un fervent soutien de Joseph Kabila malgré le divorce consommé, du moins jusque-là entre Kabila et Lukwebo qui se réclame seule Autorité Morale du regroupement.

Partager cet Article...
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Share on LinkedIn
Linkedin

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )