A Bukavu, deux fillettes de 4 et 7 ans respectivement sont décédées à la suite d’un éboulement de terre après des pluies diluviennes dans la nuit de ce vendredi à samedi 19 décembre 2020.
Ce drame s’est produit sur avenue Elila à Kazaroho-centre, au Quartier Panzi dans la commune d’Ibanda.
Selon le Président de la Société Civile d’Ibanda qui annonce la nouvelle, ces enfants ont été surpris peu après minuit par l’éboulement de terre sur leur maison. Leurs parents sont grièvement blessés, explique David Cikuru.
Lire aussi: Bukavu: un mort dans un éboulement de terre ce vendredi à Bagira
Dans le même quartier Panzi, cette fois sur avenue Mujumba (Mulengeza), informe-t-il, deux autres maisons se sont écroulées dans la même nuit.
Il faut dire que la ville de Bukavu est régulièrement confrontée à ce genre d’accidents dans plusieurs Quartiers et Communes lors des pluies diluviennes et même en saison sèche.
Union sacrée de la Nation : la CCJT demande à Tshisekedi d’écarter tous les présumés auteurs des crimes en RDC https://t.co/QmkghaYO53
— LAPRUNELLERDC.CD (@laprunellerdc) December 19, 2020
Nombreux de ces accidents sont dus aux constructions anarchiques sur des sites impropres. Malgré les appels des acteurs de la Société Civile à l’égard des autorités pour qu’elles agissent, rien n’est encore fait pour l’instant.
Jean-Luc M.