Accès Humanitaire

    L’insécurité se porte bien dans la ville de Bukavu. Deux personnes ont été retrouvées mortes la matinée de ce vendredi 28 janvier 2022 au quartier Nkafu, sur les avenues Cibera et Georges de Four, dans la commune de Kadutu, à Bukavu au Sud-Kivu.

    Selon la Nouvelle Dynamique de la Société Civile (NDSCI-Kadutu) qui livre l’information, le corps sans vie retrouvé à Cibera est celui d’un jeune garçon d’une vingtaine d’années, qui présentait des signes de torture.

    Patrick Munguakonkwa, président de cette structure, affirme par contre que celui retrouvé sur avenue Georges de Four, ne présentait aucun signe de torture.

    «Celui de Cikera, son identité n’était pas connu alors que celui de Georges de Four s’appelle Pascal. À ceci s’ajoutent des cas à répétition d’attaques nocturnes qui surviennent actuellement dans les avenues Cibera et Wesha,» explique-t-il à laprunellerdc.cd.

    Lire aussi Insécurité à Bukavu: des armes et munitions découvertes à Bagira

    Cette structure citoyenne interpelle les services de sécurité, afin que ces derniers puissent assurer la sécurité des habitants et de leurs biens. La NDSCI-Kadutu demande également à la population de continuer à collaborer avec les forces de l’ordre, en vue de mettre fin aux actes de banditisme qui sont devenus récurrents dans cette commune.

    Abiud Olinde

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.