Accès Humanitaire

    Deux personnes ont été emportées par les eaux de la pluie qui s’est abattue sur la ville de Bukavu ce dimanche 19 décembre 2021, en province du Sud-Kivu. Plusieurs maisons ont également été inondées.

    Selon la Société Civile de Kadutu qui livre ce bilan, parmi les deux personnes emportées, il y a une femme retrouvée dans un collecteur à la place de l’indépendance, et homme qui reste disparu. 

    Hypocrate Marume, président de cette structure, renseigne que les maisons beaucoup plus inondées sont situées au quartier Mosala sur Avenue B6, en face de l’église Yesu ni Jibu, en commune de Kadutu.

    D’autres maisons fissurées sont signalées aux quartiers Nkafu, Nyakaliba sur avenue SOS, Kasali sur avenue Rukumbuka et Mosala sur les avenues Buholo 4,5 et 6.

    Selon la Société Civile de Kadutu, la route Lycée est également menacée de coupure à l’entrée de l’Institut Supérieur de Développement Rural ISDR.

    Cette structure insiste sur le processus d’urbanisation de la Ville de Bukavu, qui selon elle, ne sera possible qu’après la construction des infrastructures routières adéquates et la canalisation.

    Bertin Bulonza

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.