Accès Humanitaire

    Deux personnes mortes, deux autres autres blessées et une maison complètement endommagée, est le bilan d’un éboulement de terre à Buholo 2 camp Gilet, commune de Kadutu, la nuit du jeudi à ce vendredi 13 mars après une forte pluie qui s’est abattue sur la ville de Bukavu.

    Selon un habitant rencontré sur le lieu, interrogé par Laprunellerdc.info, l’incident est survenu aux environs de 0 heure quand les victimes étaient déjà au lit.

     » C’était au tour de 0 heure, la nuit, quand nous avons été alerté par des cris de la mère. Nous nous sommes réveillés et avons malheureusement constaté que la maison de notre voisin était complètement couverte des terres qui ont glissé. Ces terres ont englouti deux personnes dont une fille de d’une vingtaine d’année et son petit frère d’environ 5 ans,» explique ce voisin et témoin du drame.

    Grâce au concours des jeunes et des voisins, la mère et un autre enfant ont été acheminés à l’hôpital de Kadutu. Leur état n’est cependant  pas trop critique.  Les corps des victimes sortis des décombres gisent dans la maison voisine.

    Disons que des dégâts humains et matériels liés aux fortes pluies suivies soit des éboulements ou des débordements d’eau continuent à faire des victimes.

    Cela, malgré plusieurs promesses de l’autorité provinciale de pouvoir délocaliser tous les habitants au site impropre. L’on note, non sans regret, que rien n’est jusque là fait et des morts continuent à s’enregistrer.

    Jean-Luc M.

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.