Accès Humanitaire

    Deux personnes ont perdu la vie dans un éboulement survenu la nuit de jeudi à ce vendredi 24 mars 2023 sur avenue Ruzizi 3, au quartier Ndendere, dans la commune d’Ibanda, ville de Bukavu au Sud-Kivu.

    Selon le Chef de quartier Ndendere, ce drame est survenu après une forte pluie qui s’est abattue sur la majeure partie de la ville, et qui a causé plusieurs dégâts matériels et humains.

    Albert Migabo Nyagaza appelle les habitants à la prise de conscience en démolissant leurs maisons sur la colline de l’avenue Ruzizi 3, jugée impropre à la construction, afin de prévenir d’autres dégâts dans l’avenir.

    «Nous avons déjà perdu 47 personnes sur cette colline. L’année passée nous avions perdu 8 personnes sur le même endroit, malheureusement. Et nous avons donné quelques recommandations pour sauver les vies, comme l’évacuation des personnes sur ce lieu. Si ces habitants refusent, il faudrait qu’on les force de quitter,» renseigne-t-il.

    Le Chef de quartier appelle en outre les autorités provinciales à instruire les services fonciers de stopper la vente des parcelles sur la colline de Ruzizi 3, pour protéger la population.

    Trésor Wilondja

    Share.

    Un commentaire

    1. Pingback: Bukavu : une partie d’une école s’écroule et fait au moins 4 morts à Bagira - La Prunelle RDC

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.