Accès Humanitaire

    Deux morts, cinq blessées graves, tel est le bilan d’un accident de circulation survenu la nuit de ce mercredi 02 septembre 2020 vers 21 heures; au niveau de l’Essence dans le quartier Cahi en commune de Bagira.

    Selon la Société Civile locale, c’est un bus de transport en commun, de marque HIAC; qui a fini sa course dans un petit marché se trouvant au parking d’Essence-Kamangema.

    « Ce bus en provenance de Kamagema à Panzi a cogné les vendeurs sur le Kasoko; au niveau des établissements Maki et l’enclos de la Regideso sur avenue Camp Regi. Deux vendeuses ont rendu l’âme sur place dont une fille et une dame, et 5 autres femmes blessées grièvement. Plusieurs marchandises ont également été endommagées dans cet accident. » indique Shukuru Lwekya, président de la Société Civile sous noyau de Chai.

    D’après ce dernier, le mobile de l’accident serait dû au problème du freinage. Les blessées ont été directement conduites dans différentes structures sanitaires de la ville de Bukavu pour de soins appropriés.

    Cette structure citoyenne demande aux autorités concernées de délocaliser ce petit marché; qui présente un énorme danger pour la population, et ne correspond pas aux normes des marchés.

    Abdallah Mapenzi

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.