Accès Humanitaire

    2 maisons sont parties en fumée, dans un nouvel incendie déclaré la soirée de ce jeudi 25 mars 2021 sur avenue de l’hôpital général; au quartier Nkafu dans la commune de Kadutu, à Bukavu.

    Des sources sur place font savoir que l’incident a eu lieu aux environs de 17 heures; quand une maison a pris feu, alors que les propriétaires étaient tous absents.

    «Nous  étions  surpris  de voir le feu sortir de cette maison, pourtant il n’y avait aucun membre de cette famille dedans. Les enfants étaient à l’école, la mère au marché, et leur père au travail. Mais nous nous avons fait notre moyen possible pour éteindre ce feu, malgré les dégâts,» dit Faustin Bashizi, un voisin.

    Une autre maison voisine a été détruite pour éteindre le feu qui menaçait déjà d’atteindre plusieurs maisons, affirment des jeunes du quartier Nkafu.

    Lire aussi Bukavu : le camion anti-incendie de la mairie toujours sur le toit d’une maison, 9 jours après l’accident

    Les membres des familles éplorées demandent l’assistance auprès des autorités et des personnes de bonne volonté : «Nous avons perdu  tous les biens dans notre maison; vu que nous n’étions pas présents. Nous remercions seulement Dieu; puisqu’il n’y a aucune personne morte,» dit Riziki, l’une des victimes de cet incendie.

    Plusieurs autres biens des habitants voisins, qui craignaient déjà que le feu n’atteigne leurs maisons; ont été volés ou soit perdus dans la panique qui a suivi cet incident.

    Noella Bahizire

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.