Accès Humanitaire

    Deux jeunes garçons ont été retrouvés morts le matin de ce lundi 14 novembre dans une maison sur avenue Burhiba, au quartier Cikonyi, dans la commune de Bagira, ville de Bukavu au Sud-Kivu.

    Selon les premières informations de la Société Civile de la place, il s’agit de 2 parmi les 4 garçons qui dormaient dans cette maison. Ils ont été surpris par la chaleur du brasero, qui les a étouffés jusqu’à la mort.

    Blaise Musole, président de la Société Civile de Cikonyi, affirme que l’incident a eu lieu vers 5 heures, lors que les infortunés préparaient des pommes de terre.

    «L’un de ces petits garçons âgés de 17 ans et originaire de Kabamba s’est réveillé. En voulant réveiller les autres, il a retrouvé que deux parmi eux étaient morts étouffés,» explique Blaise Musole.

    La Société Civile de Cikonyi renseigne que les deux rescapés ont étés transférés dans une structure sanitaire pour les soins.

    Bertin Bulonza

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.