Bukavu : deux femmes emportées par des eaux de pluie, un corps retrouvé

cahi - présumés-eaux - de - pluie - l'Assemblée ProPaix-PDDRC-vacataires-Policière-personnes tuées-kagame-Personnes-Société -Sud-Kivu-SAJECEK-Congo-Bukavu-des-sous-noyaux-société-civile-insécurité-police
Place de l'indépendance à Bukavu

Une femme et sa fille ont été emportées par les eaux de pluie provenant d’un réseau dit Kaliba qui se jette dans la rivière Kauwa, la journée de ce jeudi 11 Novembre 2021. Le drame a eu lieu sur avenue Kaliba, au Quartier Cahi dans la Commune de Bagira, Bukavu au Sud-Kivu.

D’après des sources sur place, Bora d’une cinquantaine d’années, habitante de Cahi, une entité à la limite avec le village d’Igoki en groupement de Mudusa, territoire de Kabare, au Sud-Kivu a été emportée par les eaux des pluies quand elle voulait traverser un pont reliant le quartier Cahi et le village d’Igoki.

Lire aussi: Bukavu: une fille emportée par des eaux de pluie à Kaduru/Kadutu

A en croire ces sources, c’est quand sa fille connue sous le nom de Bachu, est venue à sa rescousse, qu’elle a été également emportée par ses eaux de pluie après une glissade.

« C’était lors d’une grande pluie qui s’est abattue sur la ville de Bukavu et ses périphériques. Cette maman de 54 ans a glissé sur un pont lors de sa traversée et a été emportée par les eaux. Sa fille Bahati, âgée de 34 ans a voulu secourir sa maman, malheureusement, elle a été emportée aussi par ces eaux de pluie », explique à LaPrunelleRDC.info, Shukuru Lwekya, Président de la Société Civile de Cahi.

Le corps de Bahati a été retrouvé à la Place de l’indépendance de Bukavu et ramené à son domicile, confirme Lwekya.

Lire aussi: Bukavu: 3 personnes ont perdu la vie dans la pluie de ce jeudi

Des recherches se poursuivent afin de retrouver également le corps de sa maman, Bora qui reste jusqu’à présent introuvable malgré les différentes fouilles effectuées par des habitants de Cahi et ses environs.

Abiud Olinde

Etiquettes:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.