Accès Humanitaire

    Deux corps sans vie ont été découverts la matinée de ce samedi 23 juillet 2022 au quartier Nkafu, dans la commune de Kadutu, ville de Bukavu au Sud-Kivu.

    Selon la Nouvelle Dynamique de la Société Civile (NDSCI) qui livre l’information, le premier corps a été découvert dans la rivière Wesha, qui sépare l’avenue Chibera et la Bralima.

    Patrick Munguakonkwa, président de la NDSCI-Kadutu, affirme que le corps de cet homme âgé d’une vingtaine d’années, a été retrouvé ligoté.

    La deuxième victime est un jeune garçon d’une dizaine d’années, qui a été retrouvé mort sur avenue Michombero, au niveau du pont reliant la commune de Kadutu à celle d’Ibanda.

    «Ces deux corps présentaient des signes de blessures à la tête et aux pieds. La NDSCI regrette le fait qu’aucune mesure particulière de sécurité n’est prise surtout sur l’avenue Michombero qui représente plus de 85% des corps sans vie ramassés dans la commune de Kadutu, et cela au moins deux fois le mois sur la même avenue. Tout en dénonçant cet énième cas d’insécurité, la NDSCI exige que des enquêtes sérieuses soient effectués pour dénicher et sanctionner les commanditaires de ces actes ignobles,» indique-t-il.

    Lire aussi Bukavu : encore un corps sans vie retrouvé sur la rivière Ruzizi

    Cette structure plaide auprès des autorités compétentes, en vue du renforcement des mesures sécuritaires, pour mettre fin à la criminalité urbaine qui ne cesse de prendre de l’ampleur ce dernier temps dans la ville.

    Elle demande également à la population de collaborer avec les services de sécurité, en dénonçant tout mouvement suspect dans leurs entités.

    Trésor Wilondja

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.