Bukavu: deux bacs à lessive construits par le Dr Nanga remis aux habitants de Nyamugo

Bacs à lessive

Deux bacs à lessive ont été remis ce jeudi 17 juin 2021 aux habitants de Nyamugo, dans la commune de Kadutu à Bukavu. C’était lors d’une cérémonie d’inauguration de ces infrastructures, construites par le Dr Nanga David.

Plusieurs cadres de base ont pris part à cette cérémonie, notamment le Chef de quartier adjoint de Nyamugo; des chefs d’avenues, ainsi que des membres du Comité Local de Développement (CLD) de Nyamugo.

Prenant la parole, le Dr Nanga a justifié sa présence à cette cérémonie par le fait que des habitants de Nyamugo; avaient sollicité qu’il puisse construire des bacs à lessive; car c’est depuis longtemps qu’ils étaient confrontés à des difficultés de trouver un endroit où lessiver leurs habits.

«J’ai répondu à l’appel des habitant de Nyamugo; car la construction de ces bacs s’inscrit dans ma vision de construire des ponts dans chaque quartier. Nyamugo n’a pas sollicité des ponts mais des bacs de douches. Je ne pourrais que donner une réponse positive à la demande de ces habitants; car s’il y a deux ou trois personnes qui sont contentes et satisfaites, je le serai aussi,» a-t-il dit.

Lire aussi Bukavu: inauguration d’un pont reliant les avenues Elila 1 et 2 à Panzi, financé par Dr Nanga

Aucune description disponible.

Des habitants de Nyamugo présents, ont dit remercié le Dr Nanga pour cette initiative, tout en l’appelant à ne pas faire de ce projet le dernier, vu que selon eux, il y a encore plusieurs défis à relever dans ce quartier.

Pour sa part, le Chef de quartier adjoint de Nyamugo, Kininga Ngolombe, lance un appel à la population de Nyamugo de bien gérer ces bacs à lessive et les protéger; pour que ces derniers puissent profiter à tous les habitants de Nyamugo qui voudront les utiliser.

Abiud Olinde

Etiquettes:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.