Bukavu: deux attaques contre les structures sanitaires et la paroisse catholique de Panzi

Kamagema au Quartier Panzi en commune d'Ibanda
Kamagema au Quartier Panzi en commune d'Ibanda. Ph. Laprunellerdc.info

Des hommes en armés ont attaqué la paroisse Saint Jean Baptiste de Cahi et la maternité dans le quartier Panzi en commune d’Ibanda.

L’attaque s’est produite ce  23 septembre vers 1heure du matin

« N’ayant rien trouvé à la maternité ils ont encerclé le presbytère et ont commencé à tirer, heureusement que la police est intervenue avant que le pire n’arrive » signalent des sources concordantes citées par une journaliste de Bukavu.

Notons que dans la nuit de vendredi au samedi 22 Septembre 2018, des bandits armés ont fait incursion au centre hospitalier de l’avenue Bizimana dans le même quartier Panzi en Commune d’Ibanda près de l’église 55ème CEBCE à côté de l’Institut Cidasa. 

Selon David Cikuru, le président de la société civile de la commune d’Ibanda, ces bandits ont dit aux malades qu’ils étaient à la recherche du médecin responsable de cette structure médicale.

 L’insécurité est loin d’être éradiquée dans la ville de Bukavu. Après les attaques des maisons de citoyens, des assassinats, les centres de santé deviennent à leur tour la cible de ces inciviques. Une situation que déplore la société Civile qui demande aux autorités de prendre des mesures pour sécuriser les personnes et leurs biens.

Florence Ashuza

Etiquettes:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.