Accès Humanitaire

    Des hommes armés ont tiré sur un homme et sa femme, la soirée de ce jeudi 1er juillet sur avenue Ulindi, au quartier Ndendere à Bukavu. Selon la Société Civile d’Ibanda, l’homme est grièvement blessé, et sa femme touchée au bras.

    L’insécurité devient de plus en plus grandissante à Bukavu. Actuellement, il est difficile de passer une nuit sans que des cas de vol à mains armées ne soient enregistrés dans différents coins de la ville.

    Ce jeudi, c’est cet ancien gardien de Bukavu Dawa, et vendeur des crédits et service Airtel Money, qui en a payé le prix. Grièvement blessé à la tête, il a été transféré dans une structure sanitaire de la place pour des soins.

    « Des hommes armés ont tiré sur un certain Mugisho Philippe. La victime revenait de ses activités quotidiennes, quand elle a été attaquée par ces malfrats. Ils ont tiré sur sa femme au bras et lui à la tête, » précise David Cikuru, Président de la Société Civile d’Ibanda.

    Celui-ci déplore le fait que rien, ou presque, n’est fait jusque-là par les autorités pour mettre fin à cette insécurité. Il demande au Gouvernement et aux services de sécurité de prendre leurs responsabilités de protéger les citoyens et leurs biens.

    Signalons que dans la même soirée de ce jeudi, des tirs de balles ont été attendus chez « Bilala » à Muhungu toujours au quartier Ndendere; qui ont semé une panique générale dans le chef des habitants. Aucun bilan n’a jusqu’ici été livré.

    Abiud Olinde

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.