Accès Humanitaire

    Des leaders et habitants du quartier Panzi demandent au bourgmestre de la commune d’Ibanda de revoir sa notification nommant le chef adjoint en intérim du quartier Panzi. Ceci ressort dans la correspondance signée par plus des habitants de Panzi, lui adressée dont copie est parvenue à Laprunellerdc.info.

    Dans cette correspondance, ils s’indignent de la façon dont le bourgmestre a procédé à la nomination du chef adjoint du quartier et cela sans tenir compte de la géopolitique du quartier.

    Ils indiquent que le chef de quartier est issu de la cellule Mushununu et son adjoint récemment nommé vient aussi de la même cellule, « oubliant que le quartier Panzi compte plusieurs cellules et avenues ».

    « Etant donné que le quartier Panzi n’est pas seulement constitué de la cellule Mushununu, vu que l’actuel chef ad intérim est de la cellule Mushununu de même que son adjoint, nous souhaitions que vous puissiez tenir compte d’autres cellules pour avoir l’adjoint de notre quartier Panzi. Et cela pour assurer son développement, sa sécurité ainsi que le bon fonctionnement de notre entité », soulignent-ils.

    Ces leaders et habitants estiment que ça serait mieux que le chef adjoint du quartier Panzi provienne de la cellule Bizimana ou encore Essence Major-Vangu qui est la limite entre le quartier Panzi et le quartier Ndendere ou soit à Mulengeza II qui constitue également la limite entre Panzi et le quartier Cahi dans la commune de Bagira.

    Signalons que Lurhatwamuzire Bashushana Blaise est celui qui a été  récemment nommé par bourgmestre de la commune comme chef ai Adjoint du  quartier  Panzi aux côtés de  Aimé Buhendwa qui joue aussi l’intérim du chef titulaire Masumbuka Rugara Nguhe, actuellement suspendu par l’autorité communale suite à la « megestion ».

    Joël Mugisho

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.