Bukavu : des fausses attestations de test PCR Covid-19 attribuées à l’Hôpital de Panzi

fausses attestations - Hôpital de Panzi-malades de coronavirus-Denis Mukwege
Hôpital de Panzi, du Docteur Mukwege

L’Hôpital Général de Référence de Panzi condamne la circulation des fausses attestations de test PCR Covid-19 portant son nom et utilisées par des passagers.

La structure dirigée par le Prix Nobel 2018 a lancé cette alerte dans un communiqué rendu public ce vendredi 1er octobre 2021 et dont une copie nous est parvenue.

Lire aussi: Bukavu: l’Hôpital de Panzi a désormais un appareil RT-PCR pour le diagnostic de confirmation du Coronavirus

Cet hôpital informe que certains passagers utilisent, au niveau des frontières, aéroports, et ports des tests écrits à son nom alors qu’il n’en est pas l’auteur.

 « De ce fait, l’Hôpital Général de Référence de Panzi mettra à la disposition des services œuvrant dans les sites ci-haut cités dès ce jour, les listes et résultats des personnes ayant fait le test PCR Covid-19 et informe à cette occasion que son numéro vert sera fonctionnel au niveau des frontières, aéroports, ports ainsi qu’à la DGM de la province du Nord-Kivu, du Sud-Kivu et d’ailleurs », explique ce communiqué.

L’hôpital Général de Référence de Panzi demande aux autorités Politico-administratives de la province du Nord-Kivu, Sud-Kivu et d’ailleurs de s’impliquer et sanctionner sévèrement toutes les personnes qui se présenteront avec des fausses attestations.

Lire aussi: Coronavirus au Sud-Kivu : Denis Mukwege démissionne de la commission de riposte

Il faut dire que l’Hôpital de Panzi est l’un des meilleurs hôpitaux dans la région du Kivu. En plus de la prise en charge des victimes de violences sexuelles depuis plus de 20 ans, il dispose des services modernes prisés par des milliers d’habitants de Bukavu et de toute la région des Grands-Lacs.

Abiud Olinde

Etiquettes:

1 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.